jeudi 10 septembre 2009

Mon séjour à Montréal






Je suis allée à Montréal pour connaître la ville et le climat parce que moi et mon fiancé nous faisons le processus d`imigration pour le Québec,

Quand je suis arrivée lá-bas, le huit décembre, c’était un jour de neige très froid et j`ai pris beaucoup de photos. C´était la premiètre fois que je voyais tant de neige.

Pendant mon séjour lá-bàs, je me suis promenée pour voir les gens, les enfants, connaître la culture, les universités, les attrations que je pourrais fréquenter quand j´habiterais au québec. Dans ma famille d`accueille, j`ai appris comment les vrais québecois pensent, mangent,...

Le froid de là-bas est très bon, peut-être beaucoup de personnes penseront que j`ai mal écrit cette phrase, mais c`est vrai. Ici, à Curitiba, le froid est pire, parce que nos maisons ne sont pas préparées pour l´hiver. Au Qébec, ainsi qu´au Canada, tous les endroits sont préparés pour l`arrivée du froid. Ici, nous avons plus froid que là-bas, même si ici, il fait -1°C et lá-bàs -30°C.

J´ai gouté le poutine, le smoked meal... ce ne sont pas mes plats préférés mais, c´est bien d’essayer.

Je suis aussi allée dans deux Capitales de Province : à Québec et à Otawa.

Après avoir étudié et vécu 5 semaines à Montréal, j`étais sûre que je voulais habiter au Québec en profitant de tout ce que la province nous offre : la langue française, la culture, la qualité de vie, les loisirs et, même, le froid.

Maintenant, nous sommes en train de nous préparer pour l’entretien au Bureau du Québec avec Pierre et Taina à l´école Babel .. j´espère réussir et recevoir le CSQ.

Et voilà !

...

Camila Isolan

..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire