jeudi 13 mai 2010

Leonardo DiCaprio : « J’ai toujours voulu être un acteur. »

La première pensée en le voyant débarquer à New York, policé, élégant, avec un mélange de détermination et de pureté dans son regard étincelant, c’est qu’il n’est plus un gamin. Le fait d’avoir vu grandir à l’écran Leonardo DiCaprio, le fait que son visage possède toujours la magie de l’enfance et que sa voix soit volontiers rieuse, provoque ce genre de réaction. Mais le petit prince de « Titanic » est bel et bien devenu adulte : à 35 ans, le voici transformé dans son costume Armani, col de chemise ouvert et cheveux ramenés en arrière. Leonardo DiCaprio est grand avec des épaules larges, et il vous appelle « Sweetie » parce qu’il vous a reconnue. Bonheur ! Il enchaîne avec une bise spontanée ! Bonheur… « Shutter Island » (qui sort ce 24 février), est son quatrième film avec Martin Scorsese. Leonardo DiCaprio y joue un flic traumatisé par la Seconde Guerre mondiale, enquêtant dans un asile de fous… Leo, lui, a toute sa tête et nous parle en toute simplicité – il se passe de l’armada habituelle des attachées de presse – de son mentor Marty, de ses choix, de ses rêves, et de son rôle de Viking pour Mel Gibson !

Prestigium. Shutter Island est votre quatrième film avec Martin Scorsese. Est-ce encore un rêve éveillé pour vous ?
Leonardo DiCaprio. Oui ! J’ai toujours voulu être un acteur. À 6 ans, j’étais déjà devant des caméras, le cinéma est toute ma vie, et mes rêves ont toujours inclus le monde de Scorsese. Ado, j’avais même acheté les gants de « Raging Bull » dans une vente aux enchères… Aujourd’hui, je fais partie de son univers, j’aide à produire ses films, lui que l’on regardera dans cent ans comme l’un des plus grands génies artistiques… C’est inouï ! J’ai eu une chance vertigineuse dans la vie, qui a commencé lorsque Robert De Niro a aimé mon audition pour « Blessures secrètes », et quand j’ai donné la réplique à la plus grande actrice du monde, Meryl Streep (dans « Marvin’s Room »).

Cliquez ici pour continuer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire