jeudi 15 avril 2010

Un nuage de cendres paralyse le ciel européen


Après l'éruption d'un volcan en Islande, plusieurs pays européens, dont la France, ont fermé leur espace aérien. Les perturbations pourraient durer au moins deux jours.

Les aéroports du nord de la France ont fermé leurs portes depuis 17 heures, jeudi 15 avril, en raison du nuage de cendres généré par l'éruption d'un volcan en Islande. Les trois aéroports parisiens – Roissy - Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget –, ainsi que plusieurs aéroports de l'ouest et de l'est du pays, seront quant à eux fermés à partir de 23 heures, annonce la direction générale de l'aviation civile (DGAC). De son côté, Eurocontrol, l'organisme qui gère la sécurité aérienne en Europe, avance que les perturbations dans le ciel européen pourraient durer deux jours.

Les aéroports fermés depuis 17 heures sont ceux de Calais, Merville, Le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille et Valenciennes. Ceux qui s'arrêteront de fonctionner à partir de 23 heures sont ceux de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble, Orly, Roissy - Charles-de-Gaulle et Le Bourget.

Source: LEMONDE.FR avec AFP et AP | 15.04.10 | 06h54 • Mis à jour le 15.04.10 | 19h47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire